1
Voici le secret du Saint Graal, à savoir le vase sacré de notre Dame la Prostituée, Babalon la Mère des Abominations, la fiancée de Chaos chevauchant notre Seigneur la Bête.
2
Tu transvaseras ton sang qui est ta vie dans la coupe en or de sa fornication.
3
Tu mêleras ta vie à la vie universelle. Tu n'en conserveras pas une seule goutte.
4
Alors ton cerveau sera muet, et ton cœur aura-t-il cessé de battre, et toute ta vie s'en ira de toi ; et tu seras rejeté sur le fumier, et les oiseaux de la brise festoieront sur ta chair, et tes os blanchiront au soleil.
5
Alors les vents se rassembleront et t'emmèneront, tu seras pour ainsi dire tas de poussière dedans un drap qui quatre coins possède, lequel ils remettront aux gardiens de l'abîme.
6
Et, toute vie en étant absente, les gardiens de l'abîme ordonneront aux anges des vents de passer. Et les anges déposeront ta poussière dans la Cité des Pyramides, et son nom disparaîtra.
7
Dès lors, afin que tu puisses achever ce rituel du Saint Graal, te dépossèdes-tu de tous tes biens.
8
Tu as la richesse ; donne-la à ceux qui en ont besoin, et qui cependant n'en ont aucun désir.
9
Tu as la santé ; assassine-toi dans la ferveur de ton abandon à Notre-Dame. Que ta chair pende sur tes os, et que tes yeux brillent de ton inextinguible désir de l'Infini, de ta passion pour l'Inconnu, pour Elle qui est au-delà de Connaissance la maudite.
10
Tu as l'amour ; arrache ta mère de ton cœur et crache à la face de ton père. Foule aux pieds le ventre de ton épouse, et que l'enfant à son sein devienne la proie des chiens et des vautours.
11
Car si tu ne fais pas ceci de ta propre volonté, alors le ferons-Nous contre ton gré. Afin que tu parviennes au Sacrement du Graal dans la Chapelle des Abominations.
12
Et vois ! si par ruse tu gardes par-devers toi une seule pensée tienne, alors seras-tu pour toujours rejeté dans l'abîme ; et tu deviendras le solitaire, le mangeur d'excréments, l'affligé au Jour du Jugement Dernier.
13
Oui ! en vérité cela est la Vérité, cela est la Vérité, cela est la Vérité. À toi seront octroyées joie et santé et opulence et sagesse lorsque tu ne seras plus toi.
14
Alors chaque gain sera un nouveau sacrement et ne te souillera point ; tu te divertiras en compagnie de l'impudique sur la place du marché, et les vierges te lanceront des roses, et les marchands fléchiront le genou devant toi et t'apporteront or et épices. Et aussi de jeunes hommes te viendront verser des vins prodigieux, et chanteurs et danseurs chanteront et danseront pour toi.
15
Néanmoins, tu ne seras point là car oublié, poussière égarée parmi les poussières.
16
L'Eon lui-même ne saurait aucunement t'assister en cela ; car à partir de la poussière une blanche cendre sera préparée par Hermès l'Invisible.
17
Et c'est le courroux de Dieu, que ces choses doivent être ainsi.
18
Et c'est la grâce de Dieu, que ces choses doivent être ainsi.
19
Pour cela t'ordonné-je de venir à moi dès le Commencement ; car si tu fais ne serait-ce qu'un seul pas sur ce Sentier, tu dois inéluctablement parvenir à son terme.
20
Ce Sentier est au-delà de la Vie et de la Mort ; il est aussi au-delà de l'Amour, mais cela tu n'en as point connaissance, ne connaissant pas l'Amour.
21
Et la fin de cela n'est même pas connue de Notre-Dame, pas plus que de la Bête qu'Elle chevauche, ou de la Vierge sa fille, ou de Chaos son légitime Seigneur ; mais de l'Enfant Couronné est-elle connue ? On ne sait si elle l'est.
22
Et donc gloire à Hadit et à Nuit à la Fin comme au Commencement ; oui, à la Fin comme au Commencement.